Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur Pur à l'ouvrage
3 juin 2015

La couverture à étoiles et l'attente de bébé

Où Coeur Pur est tellement enceinte qu'elle ne sait plus rien faire à part tricoter

Quand j'ai su que j'allais avoir un bébé, après des années d'attente, je me suis réjouie de tous les tricots que j'allais pouvoir faire et j'ai commencé à collectionner tous les patrons possibles et imaginables... Trop pour une vie ! Mais au milieu de tous les vêtements, bonnets et doudous, je voulais surtout une couverture de bébé.

On peut faire plein de chaussons, mais la couverture de bébé, il n'y en a qu'une : on l'emballe dedans si il fait froid, on la prend avec soi quand on part, bébé dort et bave dessus, on la lave et on la relave. elle doit être chaude, douce et résistante. J'avais trouvé le modèle il y a longtemps, mais je n'ai acheté la laine que quand j'ai été sûre que tout allait bien. Que le bébé était vraiment là, en bonne santé, qu'il irait vraiment dans cette couverture.

Alors j'ai choisi la laine la plus douce que j'ai pu trouver. La Shepherd Worsted Solid de la marque Lorna's Lace est une merveille (et elle peut bien) 100% mérino. Le modèle se tricote avec des aiguilles 4,5, avec pour résultat un tricot très fluide et moelleux, parfait pour une couverture. Le modèle "Star blanket" est disponible ici sur Ravelry, gratuit et en français. Que demander de plus ? Le blog très sympa de sa créatrice ? C'est ici. Sa page Facebook ? Par là

 

IMG_1957

IMG_1960

IMG_1961

 Plus que dix jours d'attente !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour <br /> <br /> Magnifique couverture ! Je voudrai réaliser la même. <br /> <br /> Pouvez vous me dire la référence couleur et le nombre de pelote pour réaliser cette couverture ? <br /> <br /> Par avance merci
J
Bonjour, je souhaite réaliser une couverture comme la votre, où puis-je trouver le patron? Merci.
D
Elle est vraiment magnifique ! j'aimerai réaliser la même. <br /> <br /> Combien avez-vous acheté de pelote ?
L
Elle est superbe cette couverture!!! J'adore la couleur, le point...tout!
M
J'ai longuement hésité à faire ce modèle tant il est joli, et puis je n'ai pu m'empêcher d'en faire un tout personnel...<br /> <br /> Mais celui-ci sera sans doute un jour sur mes aiguilles... <br /> <br /> Votre version est superbe dans cette jolie teinte...



Tricoter, ce n'est pas que ça ! On a envie, on est fier, déçu, ravi, entêté, dépité, fatigué. On pense à l'avenir, au passé ou juste à ce qu'on fait. On offre ou on fait pour soi. On commence, on poursuit, on arrête, on reprend, on termine. Ca se passe un peu comme dans la vie. Ca touche au coeur, ces ouvrages. 


Coeur Pur, c'est comme ça que m'appellent mes copines... Ironique ? Oui et non, ça dépend des moments, ça dépend des copines.

Dans ce blog, mes projets tricot, parfois couture, peut-être cuisine, et les pensées qui les accompagnent.



Publicité
Coeur Pur à l'ouvrage
Newsletter
Publicité