Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur Pur à l'ouvrage
2 septembre 2015

La robe Sasha et les boutons manquants

Où Coeur Pur a eu un bébé et n'a plus eu le temps de faire les courses

Le 17 avril dernier, enceinte de 7 mois, je tuais le temps au boulot en cherchant quoi tricoter avec mon tout nouveau stock d'Artesano Aran, une de mes laines fétiches. Après un peu de déception (les modèles petite taille en laine aran ne sont pas légion), une robe toute mignonne, tricotée justement avec cette laine, me fit de l'oeil. Le modèle s'appelle Sasha, et se trouve sur le blog Trilogie Russe. Sa créatrice, sympa, nous donne le tuto en taille 12 mois. Il ne m'en fallait pas plus pour craquer, et deux minutes après, dans les commentaires, je me lamentais de devoir attendre le soir pour commencer la robe, car au boulot non seulement je m'ennuie, mais en plus je ne peux pas tricoter, ce qui me désespère un peu plus chaque jour... En deux soirées je l'avais terminée, il ne me restait plus qu'à acheter les boutons.

Ce que j'ai fait hier...

 IMG_2672

Cinq mois pour aller acheter deux boutons à petits pois à 1km de chez moi ? Hé bien oui. La paresse de fin de grossesse, et puis le merveilleux-bébé-dévoreur-de-temps, ont fait sembler la mercerie bien loin ! Mais hier, prise d'une impulsion face à QUATRE vêtements sans boutons, je suis partie vers le centre-ville, mes précieux tricots rangés dans mon sac, mon enfant installé dans sa poussette, mes kilos en trop serrés dans mon jeans...et suis revenue avant la pluie, avec tous les boutons qu'il me fallait + évidemment d'autres dont je n'ai pas besoin. Pfiou !

IMG_2673

La robe se tricote d'une seule pièce en partant du bas avec des aiguilles circulaires (mais franchement pourquoi le préciser, je ne sais pas si je me serviras encore un jour de mes aiguilles droites). Le tricot est très souple après lavage et blocage, malgré la grosseur de la laine, et ne gratte pas (j'ai déjà dit que j'adorais cette laine ?). Le boutonnage du modèle se fait sur l'avant, mais j'ai décidé que les boutons du mien seraient dans le dos : on fait comme on veut puisque la robe est symétrique. Aucune difficulté à signaler, les explications sont claires. Un adorable vêtement facile à faire et rapide, donc parfait aussi comme cadeau de naissance.

On imagine facilement une petite chipie dedans.

IMG_2675

IMG_2677

IMG_2676

( les clients d'Artesano ont reçu un code promo donnant 15% de réduction pour toute commande sur leur site pendant le mois de septembre 2015, et ce code peut être partagé : si vous le voulez demandez-le moi )

Bientôt donc, je vous montrerai les autres modèles à boutons (dont le superbe Wee Envelope), un nouveau magasin de laine, et peut-être même un pull pour moi.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Joli rendu! La petite robe a été portée je suppose, depuis? ;) Moi je n'ai plus trop d'occasion d'en tricoter, plus de petite fille dans l'entourage ...
V
bonjour je voudrais avoir les détails pour tricoter cette robe pour ma petite fille qui dois naitre en décémbre, merci d'avance.
L
Quelle adorable petite robe!!! Elle est super mimi!<br /> <br /> Tu parles du Wee Enveloppe : je l'ai tricoté cet été pour un cadeau de naissance : c'est un très joli modèle aussi!



Tricoter, ce n'est pas que ça ! On a envie, on est fier, déçu, ravi, entêté, dépité, fatigué. On pense à l'avenir, au passé ou juste à ce qu'on fait. On offre ou on fait pour soi. On commence, on poursuit, on arrête, on reprend, on termine. Ca se passe un peu comme dans la vie. Ca touche au coeur, ces ouvrages. 


Coeur Pur, c'est comme ça que m'appellent mes copines... Ironique ? Oui et non, ça dépend des moments, ça dépend des copines.

Dans ce blog, mes projets tricot, parfois couture, peut-être cuisine, et les pensées qui les accompagnent.



Publicité
Coeur Pur à l'ouvrage
Newsletter
Publicité