Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur Pur à l'ouvrage
10 avril 2015

L'écharpe Minnie - La traduction en français

Où Coeur Pur justifie son surnom en vous traduisant gentiment un tuto

Je vous ai parlé ici de l'écharpe Minnie, et des raisons qui en font une de mes favorites. Il s'agit d'une écharpe à tricoter en laine aran, de forme triangulaire, avec une jolie bordure, vite réalisée, chaude au cou... que dire de plus ? A part que le patron, en anglais, pouvait rebuter certains. C'est chose résolue maintenant :-)

Le tuto gratuit est disponible en anglais sur le très chouette site de Jumpercables Knitting : voyez aussi ses autres modèles très beaux, ou toutes les écharpes Minnie déjà réalisées sur Ravelry.

IMG_1756

IMG_1760

La seule chose qui peut poser une difficulté dans le modèle est la bordure : le point « mouche » ou « mouchet » (K5 times into the next stitch) = « tricoter 5 x à l’endroit dans la même maille ». N'hésitez pas à demander des explications en commentaire ou à visionner par exemple cette vidéo.

Et voici la traduction

 

Minnie est une écharpe à tricoter en laine Aran avec des aiguilles 6mm. Pour les jours où vous avez besoin d’avoir le cou au chaud ! La créatrice a utilisé un peu moins de deux échevaux de Tanis Green Label Aran Weight, mais une autre laine Aran conviendra tout aussi bien. Les mesures du travail fini sont approximatives, la longueur peut varier en fonction de votre choix de laine et de votre échantillon. Amusez-vous bien !

Matériel : 400 m de laine Aran – Aiguilles 6mm

Echantillon (facultatif) : 18 mailles x 30 rangs

Mesures : approximativement 28cm x 165cm avant blocage / 33cm x 190 après blocage

Remarque : le point "mouche" de la bordure :  Tricoter 5x dans la dernière maille = tricoter 5 fois dans la même maille à l’avant, à l’arrière, à l’avant, à l’arrière, à l’avant (on a 5 fils sur l’aiguille). Passer les 4 premières mailles par-dessus la 5ème = insérer l’aiguille de gauche dans la 4ème maille de l’aiguille de droite, la passer par-dessus la 5ème, faire de même avec la 3, la 2, la 1.

Marche à suivre

  • Monter 5 mailles
  • Rang 1 : endroit
  • Rang 2 : une maille glissée, tricoter à l'endroit jusqu’à deux mailles avant la fin, un jeté, une maille endroit, tricoter 5x dans la dernière maille
  • Rang 3 : cinq mailles endroit, passer les 4 premières mailles par-dessus la 5ème, terminer le rang à l’endroit
  • Rang 4 : une maille glissée, endroit jusqu’à la fin
  • Rang 5 : tout endroit
  • Rang 6 : une maille glissée, endroit jusqu’à la fin
  • Rang 7 : tout endroit

 Répéter 38 fois les rangs 2 à 7. Vous avez alors terminé la moitié de l’écharpe.

 Ensuite, passer à la suite :

  • Rang 8 : une maille glissée, à l’endroit jusqu’à 3 mailles avant la fin, un jeté, tricoter deux mailles ensemble endroit, tricoter 5x dans la dernière maille
  • Rang 9 : cinq mailles endroit, passer les 4 premières mailles par-dessus la 5ème, terminer le rang à l’endroit
  • Rang 10 : une maille glissée, à l’endroit jusqu’à 3 mailles avant la fin, tricoter deux mailles ensemble endroit, une maille endroit
  • Rang 11 : tout endroit
  • Rang 12 : une maille glissée, endroit jusqu’à la fin
  • Rang 13 : tout endroit

Répéter jusqu’à ce qu’il reste 5 mailles, en terminant avec un rang 13. Rabattre les mailles et rentrer les fils. Vous pouvez bloquer l’ouvrage.

 

Bon amusement !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Merci pour le partage de ce modèle et surtout pour la traduction!<br /> <br /> Biz de Belgique<br /> <br /> Isa
L
Un grand grand merci pour votre traduction CœurPur. Vous me sauvée.<br /> <br /> Je viens de tomber amoureuse, si si, de ce modèle qui comme vous ne correspond. Mais mon niveau en anglais est très faible. <br /> <br /> Je suis trop contente.<br /> <br /> Merci encore.<br /> <br /> Bonne soirée.
N
merci pour la traduction. <br /> <br /> je suppose que BB est né alors félicitations !



Tricoter, ce n'est pas que ça ! On a envie, on est fier, déçu, ravi, entêté, dépité, fatigué. On pense à l'avenir, au passé ou juste à ce qu'on fait. On offre ou on fait pour soi. On commence, on poursuit, on arrête, on reprend, on termine. Ca se passe un peu comme dans la vie. Ca touche au coeur, ces ouvrages. 


Coeur Pur, c'est comme ça que m'appellent mes copines... Ironique ? Oui et non, ça dépend des moments, ça dépend des copines.

Dans ce blog, mes projets tricot, parfois couture, peut-être cuisine, et les pensées qui les accompagnent.



Publicité
Coeur Pur à l'ouvrage
Newsletter
Publicité