Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur Pur à l'ouvrage
17 février 2016

Mon premier KAL !

Sans blague, je n'ai jamais fait de KAL. Je les vois passer sous mon nez les uns après les autres mais je pense toujours que :

* le modèle est trop compliqué / je n'ai pas la bonne laine, blablabla
* je vais faire moins bien que les autres, ragnagna
* je ne finirai pas dans les temps (sur ce point j'ai raison)

Et surtout, je les vois souvent quand il est trop tard. Donc quand, errant sur l'internet du tricot, je suis tombée sur le blog Les tentatives de Lounatine, où elle venait justement de proposer de choisir un modèle de châle pour un KAL, j'ai sauté sur l'occasion ! Comme la majorité des participantes, j'ai préféré le Campside : grand, enveloppant, tout ajouré... il m'a de suite décidée ! Le modèle est disponible uniquement en anglais, et Lounatine décortique pas à pas les explications ... l'occasion de franchir le pas si on n'a jamais osé se lancer dans un tricot en anglais. Si c'est votre cas, il n'est pas trop tard pour profiter de ce modèle gratuit et des explications de Lounatine, foncez !

campside2 - copie

 Regardez comme il est beau. Et il existe le cardigan assorti, qui est allé grossir ma liste de tricots "à faire".

J'ai choisi la laine Dovestone K de Baa Ram Eve, une nouveauté qui me faisait de l'oeil, et pour une fois j'ai été très contente de mon choix. Point de vue couleur, j'ai mis un peu de temps à m'habituer au coloris 'Bramley Baths', un gris plus vert que prévu, mais au final je ne regrette rien. La laine est facile à travailler, souple et douce une fois lavée (pour les ultra-sensibles, je pense qu'elle risque quand même de gratter un peu), bref je l'adore.

Alors, est-ce que j'ai eu fini à temps ? Bien sûr que non ! Ce n'est pas mon premier tricot en anglais, par contre c'est mon premier châle, j'ai donc découvert la désespérance des rangs de plus en plus longs ! A la fin je n'en pouvais plus et je l'ai souvent laissé de côté au profit d'autres choses. Mais ce qui m'a pris encore plus de temps, c'est de le prendre en photo. Car, oui, comment prendre une si grande pièce en photo un tant soit peu correctement si on n'a pas un chouette endroit où l'étaler ? Sur les épaules d'une autre personne, me direz-vous. Oui, mais mon compagnon n'a pas eu envie de se prêter au jeu. Je lui ai demandé de me photographier avec le châle sur moi, mais croyez-moi, il ne comprend RIEN à la photo de tricot. C'était toujours de travers, mal mis, pas cadré comme je voulais, bref... dimanche prochain ma soeur sera là, je lui mettrai ma merveille sur les épaules pour une photo digne de ce nom.

En attendant, voilà :

IMG_0468

IMG_0469

Et pendant que je vous parle de mon premier KAL, je suis en train de faire mon deuxième. Oui je ne m'arrête plus ! Demain, on fait le point sur ces mitaines, et comme un peu de chaleur sera la bienvenue, je vous donnerai la recette du potage aux lentilles que je suis en train de savourer, un vrai délice !

* A bientôt *

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis contente que tuaies participé au KAL que j'organisais et surtout que tu sois arrvée à bout de ton premier châle! Bravo! Il est superbe!!!
A
Très beau...



Tricoter, ce n'est pas que ça ! On a envie, on est fier, déçu, ravi, entêté, dépité, fatigué. On pense à l'avenir, au passé ou juste à ce qu'on fait. On offre ou on fait pour soi. On commence, on poursuit, on arrête, on reprend, on termine. Ca se passe un peu comme dans la vie. Ca touche au coeur, ces ouvrages. 


Coeur Pur, c'est comme ça que m'appellent mes copines... Ironique ? Oui et non, ça dépend des moments, ça dépend des copines.

Dans ce blog, mes projets tricot, parfois couture, peut-être cuisine, et les pensées qui les accompagnent.



Publicité
Coeur Pur à l'ouvrage
Newsletter
Publicité